En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
Conseils & Actualités | Newsletter | Presse
menu

Découvrir Larmor-Plage



Larmor-Plage


De "ar mor", la mer en breton
Dès le XVIe siècle, la coutume voulait que les navires saluent de trois coups de canon l'église notre Dame de Larmor dédiée au culte de la vierge, qui répondait par un joyeux carillon. Témoin de cette tradition, un écusson géant estampillé « bon vent à qui me salue », , trône fièrement dans le hall de la mairie.
Le village est devenue commune indépendante en 1924. Le nom de Larmor-Plage est validé par le conseil municipal le 3 février 1924 afin d'éviter la confusion avec Larmor-Baden.
Jusqu'à leur disparition au cours de la première moitié du XXe siècle, il existait cinq usines de traitement de la sardine en activité. La dernière conserverie ferme ses portes à Toulhars avant la seconde guerre mondiale.
 Entre septembre 1944 et mai 1945, la villa Kernével est le siège du commandement de l'état major allemand défendant la poche de Lorient. Larmor plage est aujourd'hui une station balnéaire très prisée pour ses plages de sable fin, sa première école française de voile à Kerguelen et son Le parc océanique de Kerguelen est un véritable patrimoine de la faune et de la flore maritimes. Larmor-Plage offre un panorama unique avec vue sur l'île de Groix et sur la rade de Lorient.
La villa Kerlilon (Kernével) l'eglise notre dame de larmor (xve siècle), la villa margaret (kernével), la pointe des blagueurs, la fontaine notre-dame






vous aimerez aussi...


L'Ile de Groix

Découvrir l'ile de Groix



lire la suite
Port-Louis

Découvrir Port-Louis



lire la suite
Hennebont

Découvrir Hennebont



lire la suite